Bienvenue sur les Activités IHUDAF sur Kibabi dans Masisi, Province du Nord-kivu ....




Our Weapon !!
Our Light !!
Our Guide !!

IHUDAF Soaps













PRODUCTION DE LA POMME DE TERRE - Kibabi, 17 Mars 2014

En 2012, l’ONG IHUDAF a reçu un financement de l’Ambassade des Etats Unis d'Amerique basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo pour assister les retournés parmi lesquels femmes seules et enfants, victimes des conflits armés, en outils aratoires. Ainsi 3.000 houes ont été distribués à 1500 ménages agricoles (564 hommes et 936 femmes); soit 7.957 personnes des territoires de Masisi et de Rutshuru situés dans la Province du Nord Kivu sous l'accord intitulé «Import Food Security For a Traumatized War Tourn Region».

Un autre accord a été signé toujours avec l’Ambassade des Etats Unis d'Amerique le 30 Juin 2014; accord de multiplication des semences améliorées de la pomme au profit de 650 familles; soit 3.250 personnes de la localité de Kibabi, territoire de Masisi, Province du Nord Kivu. De cet accord, 1200 kgs de semences ont été utilisés dans un champ communautaire de 1,5 Ha semés en fin novembre 2013. Comme résultat, le 17 mars 2014, de ce champ communautaire, les bénéficiaires ont pu recolter et produire 11 tonnes de pomme de terre dont une tonne sera convertie en semence en prélude de la saison culturale d’aout 2014.
Cette activité a connu aussi le soutien de l’Honorable Oswald Mukingi qui a mis à la disposition des bénéficiaires un espace cultural et est disposé à accompagner encore une fois la population dans le processus d’auto-prise en charge socio-économique en mettant toujours des espaces disponibles pour la revalorisation de l’agriculture et du petit bétail.
Le Président du Conseil d’Administration, Fidèle Munyakazi Kaboyi a participé personnellement à Kibabi à cette campagne de récolte pour encourager la population à se mobiliser pour se prendre en charge. Il a en outre visité le projet de traction bovine à Masisi dans le village de Bikenge, projet financé par FAO via le Service National de Traction Animale « SINATRA ». A ce sujet, IHUDAF a reçu deux vaches (Ihudaf et Kasongo) pour cette activité.


Merci d'assister ces victimes d'une guerre de plus de 20 ans



Pour de plus amples informations sur toutes les activités IHUDAF dans les provinces du Nord et Sud Kivus, le Président du Conseil d'Administration et son équipe sont disposés à vous les faire vivre selon un plan qui rencontrerait votre entière disponibilité.